
Quand utilisez-vous vos fibres musculaires de type 1 ?
Si votre objectif est de faire la promotion d'un marathon, d'escalader une montagne ou d'écraser vos collègues lors de la compétition annuelle de planches de bureau, vous devez comprendre les fibres musculaires de type I et comment les fabriquer.
Des deux principaux types de fibres musculaires (type I et type II), les fibres musculaires de type I sont davantage axées sur l'endurance et sont essentielles à l'exercice en régime permanent, aux exercices de musculation à haute fréquence et aux prises isométriques.
Mais avant d'entrer dans les détails de la façon de cibler les fibres de type I dans vos séances d'entraînement, examinons d'abord de plus près ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent.
Construisez tous vos muscles avec le programme de Victius Pro. Commencez gratuitement dès aujourd'hui !
Que sont les fibres musculaires de type 1 ?
Par rapport aux fibres musculaires de type II, plus grandes et plus puissantes, les fibres musculaires de type I ont des temps de contraction plus longs (d'où leur appellation "slow-twitch"). Par conséquent, ils génèrent moins de force, mais sont plus résistants à la fatigue. C'est pourquoi ils sont les fibres de votre corps pour une plus longue durée, des activités à l'état d'équilibre comme la course à pied et le cyclisme, et pour des entraînements continus et plus intenses, comme l'entraînement en circuit.
À quoi ressemblent les fibres musculaires de type 1 ?
Les fibres musculaires de type I ont besoin de plus d'oxygène pour produire de l'énergie que les fibres musculaires de type II, elles sont donc rouges. Leurs homologues, les fibres musculaires de type II, qui sont plus anaérobies (indépendantes de l'oxygène), sont blanches.
"Les fibres de type I sont également un peu plus petites ", explique Breanne Celiberti, chargée de cours auxiliaire au département de performance humaine de l'Université de Tampa. "Après un examen attentif, les fibres musculaires de type I ont une densité capillaire et une capacité d'oxydation supérieures, ainsi qu'un diamètre plus petit que les fibres de type II."
Comment entraîner les fibres musculaires de type 1 ?